Adieu L’Artiste

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Pinterest
Share On Reddit
Contact us

Ce matin j’ai la gueule de bois
La chanson vient de perdre un Roi
Sur toutes les ondes raisonne sa voix
Qui met tant de monde en émoi…

Elle est vache la vie
Notre Johnny est parti
Sans faire de bruit
Sans pouvoir retenir la nuit

La STAR HALLYDAY
L’idole adorée
Ou tant décriée
Parfois même moquée

Mais qui suscitait tant d’admiration
L’ Icône de toutes les générations
Qui aura vécu toutes ses passions
Cédant parfois aux tentations

Johnny, beau comme un dieu
Au magnifique regard bleu
Tu allumais le feu
Dans tes spectacles prodigieux

50 ans de carrière
qui ont bouleversé notre univers
Tu te roulais parfois par terre
Tu as fait tomber bien des barrières

Hier c’est un illustre Immortel
Qui a rejoint le ciel
Aujourd’hui, toi le chanteur rebelle
Tu deviens aussi, dans nos cœurs, un Immortel

Sotte, saute donc si tu l’oses
Ma poésie Tome 4
00062331-1©2017 CopyrightDepot.Com

Ce dernier recueil sera publié bientôt.
voici le lien de cette vidéo…


Donnez votre note:
Veuillez vous connecter pour voter: Connexion Facebook  Connexion Email
Note du public :
4.00 sur 4 vote(s)


A découvrir aussi sur le web:

4 commentaires

  1. Bonsoir et bonjour chère Mado, je m’apprête à dormir
    Un texte magnifique avec des paroles appropriées , les mots qu’il fallait pour relater en quelques vers l’essentiel de sa carrière .
    BRAVO chère amie un superbe hommage à l’homme et à l’artiste dont la renommée avait tôt quitté les frontières de l’hexagone
    5********
    tres bonne journée
    amitiés
    sadek
    j’étais alité avec une sacrée angine et grippe je n’ai pas commenté ton dernier lien mais je le ferai sous 24 h .avec celui que tu me colleras en visitant ce dernier texte les lectures se faisant tres rares .

    http://www.liguepoetes.net/il-ne-fallait-pas-me-mentir/#comment-56628

    Merci pour tout
    tres belle journée
    Amitiés
    sadek

  2. Je suis très étonné… En voilà un hommage à Johnny ! Tu as écrit plus en l’espace d’un poème que lui en toute sa vie et ça… Oui ça c’est beau.
    Sans doute devrais-tu faire mention de Johnny Cash, Bruce Springsteen ect. Etant donné que notre fraudeur du fisc s’est contenté de faire sa carrière sur eux (par le plagiat quoi).
    Non et puis “Je crois qu’un artiste n’a pas à donner son avis sur ses idées. ” (-Johnny Hallyday) donc je suis mitigé (après lui forcément chanter sur Nicolas Sarkozy c’est pas simple… On est pas sur un Tom Joad Road…).
    Pour ce qui est du « Chanteur rebelle » au risque de jouer le cynique Johnny Hallyday a quand même planqué son flouz aux States et en Suisse (ils font du très bon chocolat) et a soutenu un homme qui (d’expérience) a imposé la biométrie sur les passeports et le chômage en lot de consolation (d’expérience toujours), merci Nicolas ceux qui vont mourir pour rien te saluent !
    Combien à cause de gens comme lui vont mourir d’un cancer eux aussi ? Il n’y a plus d’argent pour les soins, pour le publique… Merci qui ?
    Tant qu’à écrire sur un gars à cause de qui tu travailles tous les jours pour rembourser l’égoïsme et l’avidité tu aurais dû choisir Patrick Balkany.
    Alors oui adieu l’artiste, je tire la chasse sur une carrière dérobée, j’ose espérer que tu iras au paradis, l’enfer m’étant destiné me voilà débarrassé de ce supplice sonore pour l’éternité et ça c’est bon ! (surtout vers la fin).

    http://img.bfmtv.com/c/0/708/c69/b53633c9e7ea17bf192a019b7b8cc.jpg

  3. Bonjour, ne vous inquiétez pas je vous réponds pour la dernière fois, oui tout à fait vous avez raison, les fans de Johnny Hallyday sont reconnus pour leur grande ouverture d’esprit (lol), combien votent FN déjà ? Ah oui c’est vrai… Beaucoup.
    J’ai toujours respecté l’opinion des autres et me moque éperdument de la forme que peut prendre une oeuvre d’art, en somme le gardien du bon goût et de la morale tout puissante et bourgeoise est a chercher ailleurs, désolé de frustrer votre schéma préconçu.
    Quant aux idées non je ne supporte pas que quelqu’un laisse mourir tout un peuple en le privant d’avenir tout cela dans le but d’acquérir une rolex, je ne supporte pas non plus de voir foule de gens mourir sur nos plages ou souffrir d’un système public défaillant par la faute de quelques uns. Je ne connais pas votre vie et ne me permet aucun jugement de valeur à votre égard Madame, cependant j’espère de tout cœur que vous avez des enfants, ainsi comprendrez vous en voyant l’état de l’éducation nationale (primaire, secondaire et supérieur) ce qu’il en coûte pour les gens qui dépendent de son bon fonctionnement que de subir la majorité. Tout cela est à croire que Warren Buffet avait raison…
    En outre avant de regarder la paille dans l’œil (félin) du voisin voyez d’abord la poutre qui est dans le votre, il est peu crédible que de taxer quelqu’un d’être « imbu de sa personne » pour reprendre vos mots avant de lui faire une leçon de savoir vivre (aucunement justifiée, c’est plutôt vous qui semblez avoir un problème avec le débat).
    A présent ne vous souciez plus guère de moi c’est en toute courtoisie que je vous laisse dans cette sphère de bien-pensance faite de congratulations mutuelles.
    En vous souhaitant la bonne journée ainsi qu’une excellente continuation.

    Le Chat Noir (tant qu’il y a du noir il y a de l’espoir !)

    M. Alexandre Laurent

    PS: Sachez que je ne suis pas un pseudo et que c’est avec joie que serais prêt à discuter de manière tout à fait courtoise avec vous autour d’un café, pourquoi pas au chat noir justement ?

    Avec tout mon respect et en renouvelant tous mes vœux de bonheur vous concernant.

    Miaou

Laisser un commentaire

Pour laisser un commentaire vous devez être connecté: