Partagez

Avoir un enfant, c’est considérer la vie comme une belle continuité, c’est prendre le jour comme un rêve et les nuitées comme la sève de la journée qui suivra.

Avoir un enfant, c’est savoir qu’il vient de vous sans vous appartenir, c’est avoir une raison de considérer sa personne comme faisant partie de vous et vous rendre fou d’amour.

Avoir un enfant, c’est comprendre le mécanisme de l’univers, c’est laisser son enfant faire des erreurs pour que son cœur comprenne les raisons. J’ai touché au bonheur d’avoir été un enfant et le plaisir de donner un nom au mien.

Avoir un enfant, c’est reconnaître en soi la force d’être un professeur après avoir été l’élève, c’est retenir le meilleur parmi les milliers de nuits blanches. On ne naît pas parents, on le devient avec la rencontre, l’amour, les tests qui s’offrent à notre vie par son regard étoilé.

Avoir un enfant, c’est ce qu’il y a de plus beau après avoir été celui d’une grande dame. Combien de mots pour tenter de transcrire ce que son cœur m’inspire ? Combien de mères ont pleuré de ne jamais avoir pu serrer leur enfant dans leurs bras ? Aucune lettre ne saura offrir le poids de cette douleur.

Aujourd’hui je le regarde grandir tous les jours, il est un bout de moi et demain il pourra s’asseoir à ma place et poser les mêmes mots que mon père, à ma place avait déjà posés.



Veuillez noter :

Envoi...
Total :
4.18 sur 33 votes