Classement Poèmes

Chers fans de poésie, le classement de la ligue pour cette année a pris fin le 2 Décembre 2016. Il reprendra en Février 2017.

Nous félicitons les poètes qui ont fini sur le top10 du classement des poèmes : Martine Bes, Sylvie Margeon, Younes ZEMNI, Thierry Titiyab Malet, LUCYE RAYE, Mado Christophe, Kamel Azrou et Syl Vie Badi. Merci à tous nos poètes qui ont régalé l’audience avec des poèmes sublimes…

C’était une course infernale où les principaux acteurs étaient les écrits des poètes de la ligue. Certains n’ont pas aimé ce genre de compétition mais l’audience a adoré… Nous avons reçu des éloges des fans qui ont aimé cette compétition… C’est tout simplement la nouvelle ère de la médiatisation.

Nous rappelons quand même que le grand but de la ligue est de publier et lire les œuvres des auteurs avant tout.



85 commentaires

    1. Bonjour Léa,
      Pour chercher vos poèmes, vous pouvez utiliser le box de recherche qui se trouve en dessus du tableau. Vous pouvez taper votre nom « Lea Otamendi » pour avoir la liste de tous vos poèmes avec le classement de chaque poème.
      Cordialement,
      Ligue des Poètes

  1. Ne vous gênez surtout pas Mr. Robert, non ne vous gênez pas :'(
    Je n’ai même pas eu le temps de savourer ma troisième place
    Je prévoyais de prendre un snapshot et fêter avec grande class
    Appeler les amis, l’escargot et Monsieur O pour chanter sur la terrasse
    Hélas, à présent je suis outrée, énervée, mais surtout plein d’angoisse
    La guerre est lancée. Je vous préviens tous, je suis une vraie coriace

    1. hahahahahaha… Tu m as tué Léa sur ce commentaire! Quand j ai lu « escargot et monsieur o » j’ai littéralement explosé de rire… Je te remercie, longtemps que j’ai pas ris autant

    2. Il faut être un adapte de la ligue des poètes pour décripter le message « …l’escargot et Monsieur O pour chanter sur la terrasse »! Bien joué! Très amusant 🙂

  2. comme tu peux voir Lea je suis obligé de te donner un coup de pouce car ce sont les poèmes qui sont les vrais maîtres de la compétition!

  3. Je voudrais bien rire moi aussi de vos commentaires. Ils restent hélas trop abscons pour moi. Qui peut m’aider à décrypter le message afférent à l’escargot et Monsieur O ?
    Cependant quelqu’un peut il me dire comment s’effectuent les classements.
    Je n’ai pas l’esprit de compétition. Je veux simplement participer. Peut m’importe d’être sur le podium!
    Merci à vous de m’éclairer.

    1. Moi aussi je n’avais pas eu la présence d’esprit pour voir le lien entre l’escargot et Monsieur O.
      Je suis aussi d’accord avec vous pour l’esprit de compétition. Nous voyons de plus en plus ce genre de prestation, en particulier dans le monde du Slam. Cela m’agace. Quelqu’un m’a dit que dans notre cas les visites sur le site pouvaient financer et le site et les prix des gagnant.es. Je ne sais pas très bien quoi en penser dès lors que le «départ» a été donné. Merci.

      1. L’essentiel pour nous, n’est il pas d’écrire, et éventuellement d’être lu? Le reste… Je m’en moque un peu!
        Lorsque je peins, je ne pense pas à la personne qui va acheter ma toile : je pense à ce que j’ai à exprimer. Il en va de même lorsque j’écris. Qui m’aime, me lise, je ne suis pas là pour rassembler des voix!!!

        1. Bravo Jacqueline, je suis du même avis.
          Je n’aime pas l’idée de la compétition. Je vous lirai donc sans vous connaître.
          On ne peut pas tout lire. Il y a trop de monde.
          J’irai vous chercher.
          Merci.

        2. Excellente réponse. 100% d’accord. Je n’ai pas encore trouvé comment on met les notes. Merci de m’aider. Je suis nouvelle .

        3. Pour ma part, je suis gênée par cet esprit de compétition.Vous est-il venu un jour à l’esprit de  » noter » Verlaine, Rimbaud, Victor Hugo ? Franchement la Poésie vaut mieux que cela. Et quand, personnellement, j’écris, je le fais avec mes « tripes », sans même imaginer la suite…ou vouloir attirer à moi les étoiles.

          1. Salutation chère Marie,

            Merci d’avoir partagé votre opinion, c’est important pour nous. Suite à la discussion interne entretenue avec plusieurs de nos poètes, nous avons décidé d’implémenter la fonction « choix au poète » pour l’année prochaine. Cette fonction vous permettra de désactiver la note et/ou les commentaires. Aussi, participer ou pas au classement…

            Cordialement,
            Admin

            PS : Nous sommes que des informaticiens au service de la poésie française. Nous n’avons aucun autre intérêt.

          2. Bonjour Marie France,
            Soyez rassurée, nous sommes beaucoup à penser comme vous. seulement, pour l’instant le site est nouveau et les paramètres de choix « concours ou non concours » sont absents. Les poèmes sont systématiquement mis en position concours.
            Après je pense que l’esprit compétition ne vient pas du fait d’avoir écrit mieux que l’un ou que l’autre, c’est à mon avis plutôt, le fait de se voir propulsé automatiquement dans une course. c’est le côté ludique qui prend le dessus dans les esprits.
            Moi aussi je m’étais posée la même question que vous.
            J’ai publié uniquement pour partager.
            Bonne journée à vous

          3. Je ne vais sûrement pas vous contredire!
            Pendant tout le concours j’ai été gênée chaque fois qu’il fallait noter. Le mot « étoile » finissait par m’exaspérer ainsi que les clics qui résonnaient à mes oreilles…
            La poesie est une affaire de sensibilité. On ne La mesure pas. 0n est sensible ou non à quelque chose! Et si on n’est pas séduit on passe son chemin….
            Quant à publier ce qu’on écrit, c’est uniquement pour le fun et le partage!

  4. L’escargot vient de votre poème et Monsieur O celui de Jack Dupé. Apparemment elle a de l’admiration pour vos poèmes…
    les règles du classement, il y a un lien juste en bas du tableau de classement, la ou il est mentionné « veuillez cliquer ici »

  5. Merci bcp Jacqueline 🙏
    Enfin la premiere place… j’ai battu la concurrence à coup de 👊 😉
    je vais faire la fête ce soir 💃
    🙂

  6. Oh je suis classé le deuxième 🙂
    Tjr dernier de la classe… pour une fois!!! Merciiiiiii ligue des poètes merci les amis d avoir lu! mille merci!

  7. Pour moi toujours pareil ! La majorité de mes poèmes n’ont pas d’illustration ou celle-ci ne s’affiche pas sur Facebook !
    Je fais comment ?

    1. Bonjour chère poétesse,
      Nous avons vérifié vos poèmes un par un et nous avons réglé le problème.
      Après avoir contacté le support de facebook, il semble que vous avez partagé le poème avant l’illustration (les serveurs de facebook ont sauvegardé le poème avant illustration). Donc, la photo n’était pas prise en compte une fois ajoutée.
      En résumé: Il faut publier après illustration.

      Pour votre information: nous avons fini par décider à donner la main au poète pour l’illustration. Bientôt vous aurez l’option « ajout de photo »

      Merci infiniment et désolé pour ce problème

  8. Bonsoir Admin,
    Désolée encore mais mes illustrations pour les poèmes « le coquelicot des vignes » ainsi que « le nectar du bonheur » ne s’affichent toujours pas sur facebook.
    Les internautes ne sont pas attirés de ce fait et ne votent pas ni ne me lisent.
    MERCI !

  9. Bonjour Admin!
    Aujourd’hui, j’ai visité mes poèmes et je vois qu’on me demande de fournir mon email. Lorsque j’essaie de noter le poème L’été Indien, on me dit que je ne peux pas noter, fournir un email. Mais, au début je m’étais inscrit avec mon compte Facebook! Que dois-je faire? Je prends le soin de ne pas dupliquer mon compte en m’inscrivant avec mon email!

    1. Salutation Guy Rochard Jude Kernizan,

      Nous avons répondu à cette question sur une autre page… on se souvient plus. Voici ce que vous devrez faire :
      1- Déconnectez-vous de notre site
      2- Effacez l’historique de votre browser sur « Paramètre -> Historique »
      3- Reconnectez-vous en donnant autorisation à notre site de récupérer votre email Facebook

      Comme déjà expliqué, on ne peut noter un vote sans adresse email sinon un poème peut être noté plusieurs fois par la même personne.

      Cordialement
      LdP

    1. Quand vous ajoutez votre poème, il y l’option « ajouter une photo » et aussi « ajout thème » pour votre poème.

      Cette dernière semaine tous les poètes illustrent eux mêmes leurs poèmes.

      Cordialement,
      Admin

        1. Bonjour Guy,

          Quand vous vous connectez via Facebook, vous devez donnez le droit au site de voir votre email. Sinon, le comptage ne sera pas fait.

          Si c’est pas possible, alors utilisez connexion par email. Merci beaucoup.

          Revenez vers nous si vous avez trouvez des complications.

          Cordialement,
          Admin

  10. Bonsoir Admin!
    Après avoir reçu beaucoup de messages de mes amis que leurs votes ne sont pas validés et cela depuis vendredi, chose que j’ai vérifié avec quelques-uns, une fois le vote validé, et on a cette mention « merci d’avoir noté » après un moment on revenant sur la plate-forme de site, on s’aperçoit que le vote n’est pas validé, à plusieurs reprises c’est la même chose ,veillez consulter mon compte; je pense qu’il est bloqué ,même le nombre de vu et le nombre de vote, pour les 5 étoiles ne sont pas compter on comparant avec les autres poèmes de mes amis poètes , et merci ,mes saluttations . Kamel Azrou ;

  11. Bonsoir Admin,
    Certains de mes poèmes restent au même niveau quant à leur score…. pourtant de nombreux amis me disent qu’ils les lisent. Faut-il être connecté à facebook ou avec son email pour que la lecture soit prise en compte ? Je rejoins Kamel, je pense que toutes les lectures ne sont pas comptées.
    Cordialement,
    Martine BES

  12. Bonsoir Admin!

    Est-ce que l’option pour illustrer soi-même ses poèmes ne fonctionne plus ou c’est moi qui ai un problème avec mon navigateur?
    J’essayais d’illustrer mon poème «J’ai le cœur lourd, ce soir, mais ça n’a pas marché! Merci de vérifier pour moi!

    Cordialement !

  13. Je ne suis pas bonne internaute. Je viens de publier mon tout premier poème sans illustration aucune. Est-ce que le fait de ne pas mettre d’images, ou des illustrations, jouent-t-ils un rôle dans le vote des lecteurs? Car moi, personnellement, je voterai pour le poème qui me fera ressentir des émotions, que je sentirai sincère,  » offert » à l’état brut. Merci à vous.

  14. Il manque toujours les illustrations sur certains de mes textes. Je ne savais pas faire au début…
    Pouvez vous y remédier et en ajouter une de votre choix ? merci !

  15. Bonjour Admin,

    J’ai voulu changer certaines de mes illustrations en prenant le soin de les intituler autrement.
    Mais voila, le même problème qu’auparavant, elles ne s’affichent pas lorsque je veux partager !
    Merci de pouvoir régler ce problème au mieux.
    Cordialement

    1. Ce problème est un peu délicat car la faille est du côté serveurs Facebook…
      Nous allons publier bientôt un article comment régler ce problème en 2 ou 3 clique… Normalement c’est pour cette nuit.
      Merci pour votre patience chère poétesse 🙂
      Crdt
      LdP

  16. Chers Adminis.le poème intitulé Bonn’8 son auteur est moi Abdelilah Erebii et non pas Erebii Abdelilah .S.V.P comment corriger ce probleme de tape au moment de la publication. merci de votre aide.car ce poeme ne figure pas dans l’étiquete Abdelilah Erebii.

    1. Salutation Abdelilah,

      Nous avons unifié les deux comptes. Nous n’avons pas trouvé d’email adresse sous Abdelilah Erebii, alors nous avons utilisé le compte Gmail que vous aviez sur Erebii Abdelilah… dites-nous si c’est ok pour vous.

      Merci
      Crdt
      Admin

      1. C’est tout à Fait OK.j’ai pu voir enfin mon poème..pardon j’ai pris de votre temps..encore une fois merci..
        L’ajout des points récolté par ce poeme Bonn8 est-il réglé lui aussi?
        Je vous pris d’accepter mes remerciements.

  17. Bonjour Admin,
    Désolée de vous ennuyer une fois de plus avec le souci de l’affichage de mon illustration « LIGUE DES POETES » qui ne s’affiche pas sur facebook…..

    Bon dimanche à vous tous !
    bien cordialement

      1. Bonjour Admin,

        Merci pour la procédure quant à la mise à jour des illustrations.
        Cependant même après avoir suivi vos instructions rien ne s’affiche lorsque je veux partager.
        Il s’agit tout de même de 6 de mes poèmes….
        EL GAUCHO
        LIGUE DES POETES
        ECRIN DE NUIT
        LE NECTAR DU BONHEUR
        L’ABSENCE
        TU NE SAURAS JAMAIS

        Mais comment faut-il faire ?

        MERCI !

        Cordialement,

        Martine BES

        Répondre

  18. Bonsoir admin,
    Veullez supprimer mon poème « Les belles roses ». je me suis trompé en me connectant avec mon compte facebook! C’est pas le meme pseudo que celui avec lequel je me connecte par mail! Du coup je me retrouve inscrit avec deux pseudos! Veuillez y remédier et acceptez mes ecxuses

    1. Cher poète,

      Nous avons déjà l’option modification. Après publication de votre poème vous avez le bouton « modifier votre poème ».
      Modification du titre et le contenu de votre poème est valide pendant 7 jours.
      Modification de votre illustration est valide à vie.

      Crdt
      LdP

      1. Bonjour Admin,

        Merci pour la procédure quant à la mise à jour des illustrations.
        Cependant même après avoir suivi vos instructions rien ne s’affiche lorsque je veux partager.
        Il s’agit tout de même de 6 de mes poèmes….
        EL GAUCHO
        LIGUE DES POETES
        ECRIN DE NUIT
        LE NECTAR DU BONHEUR
        L’ABSENCE
        TU NE SAURAS JAMAIS

        Mais comment faut-il faire ?

        MERCI !

        Cordialement,

        Martine BES

        Répondre

        1. Salutation chère votre illustration doit être plus grande que 200×200 pixels.
          Facebook est en train de rejeter votre photo car elle est jugée trop petite…
          Pourriez-vous essayer de changer vos illustrations par de plus grandes images?
          Crdt
          LdP

  19. Bonjour Admin,
    Lorsque je tape mon nom 2 de mes poèmes, n’apparaissent pas, et c’est ceux qui ont eu le plus grand nombre de lectures :
    – Pleine lune
    – La vieille Dame
    Est-ce normal ?
    Merci pour votre réponse
    Poétiquement votre

  20. Bonjour,

    N’ayant eu connaissance du site ainsi que du concours que fin novembre, je n’ai eu que 10 j pour publier quelques poèmes et bien sur aucune chance pour me mêler à la belle course finale, bravo aux gagnants. J’ai cru comprendre qu’ensuite nous pouvons soumettre 2 poèmes pour un autre classement, comment doit on procéder ?

  21. Cc c est la 1er fois que je participe..Mes amis et ma famille galère ne pour voter par Facebook. Alors je ne risque pas de avoir de votes ou alors par des poetes comme vous juste pour m encourager..Merci de me dire le plus simple pour voter c est la seule chose qui nous manque

    1. Bonsoir Patricia,
      Pour voter il faut obligatoirement se connecter via facebook donc s’enregistrer avec une adresse mail valide et son mot de passe. J’espère qu’il y aura ici des poètes plus expérimentés que moi pour vous répondre.
      Effectivement certaines personnes galèrent et n’arrivent pas à voter. Je ne sais pas pourquoi.
      Bon courage !
      Mes amitiés poétiques

    2. J’ai moi aussi plusieurs personnes qui n’ont pas réussi à voter. Il s’affichait qu’il y avait une « erreur ».
      En espérant que cela s’arrange.

    3. J’ai voulu lire votre ou vos textes publiés mais je ne trouve rien à votre nom. Avez vous un pseudo ? Sinon, il y a effectivement un problème !

  22. Bonjour,
    Je consulte et vérifie mon score très régulièrement.
    De 6986 je viens de redescendre à 6966 ???
    Je trouve que la notation manque de transparence et je le regrette ..??

    Comment puis-je arriver à ce score en partant ce matin de 6912 avec un nouveau poème qui est actuellement à 307 points ??
    Par ailleurs, j’ai le sentiment que les votes ne sont pas tous pris en compte.
    Je vous remercie de vérifier mon compte.
    Merci à toute l’équipe
    Josette

  23. Salutation,

    Désolé pour le retard. Nous avons été un peu distraits par les événements à Stockholm… Personne de nous n’a été touchés mais nous sommes un peu secoués…

    Nous allons vérifier les points que vous avez mentionné. Propablement une erreur de mis à jours…

    Cordialement
    LdP

  24. SVP j’ai publié mon poème trois fois, je ne le trouve jamais, autant pour moi sur la liste des membres sachant qu’en cliquant sur devenir membre, on me dit que j’en suis déjà un. Aidez moi svp

  25. mes salutations
    puisque le site n’arrive pas à reconnaître mon pseudo et après plusieurs contactes avec l’administration qui n’arrive pas résoudre le problème veut dire ? je me suis forcé de me retirer
    c’est dommage.

Laisser un commentaire

Pour laisser un commentaire vous devez être connecté: