Demain peut-être , tout bas penserons,
C’était hier le bon temps et belle saison,
Lorsque nous devisions sur le présent,
Qui nous semblait pire que celui d’avant.
Avant? c’était le temps de nos parents,
Qui connurent guerre, privations, malheur,
Nous parlaient de ce temps de tant en tant,
D’une oreille insouciante, écoutions leurs valeurs.
Aujourd’hui de la retraite nous jouissons,
Les accidents de la vie avons connu,
Et si nous possédons un toit et un lit,
Avons connu les joies de la vie aussi.
Sachons que notre planète est en danger,
En un siècle le monde s’est robotisé,
L’avenir de nos descendants nous ronge,
Lorsque l’on imagine leur nouveau monde.
Nous partirons bientôt le cœur brisé,
De savoir l’espèce humaine en danger,
Culpabilité de laisser nos enfants abandonnés,
A la cruauté des hommes et tous ses dangers.
Mary.
Envoi... |
décembre 2, 2018 à 7:11
Merci Eric de la Brume ….! Oui! le monde va très mal ….Quand on pense à ce qui se passe dans notre belle France ….Les valeurs bafouées ….La haine monte ….Ce qui nous attend dans peu de temps sera une grande catastrophe pour l’humanité ….! Heureux celui qui par l’art sait se créer un monde où la haine et la violence n’a pas sa place …..
Si vous le désirez, je vous propose de me rejoindre sur Facebook ….Je suis inscrite sous le nom de Mary Rives ( mon deuxième nom accolé au premier ) cause ….Avoir été piratée en 2017 comme 250 000 français …!
M’ont rejoint Lucye Raye et Gaël Shmitd ….Il y a aussi Béatrice et Fattoum abidi +++ ….Nous partageons nos écrits …Nos réflexions …Nos peintures pour ceux qui peignent comme moi et autres arts + vidéos…Musique ….Humour …Etc…. …Une grande famille ou règne la convivialité et les échanges riches nous font passer d’agréables moments .de partage même si virtuels ….Bonne continuation et peut-être à bientôt ….Amitié.
Mary.
décembre 1, 2018 à 1:22
Pas noir, malheureusement, mais terriblement réaliste. J’ai eu la chance de naître 9 ans après la deuxième guerre mondiale et espère que je pourrais partir avant la 3ème et ne suis pas malheureux de ne plus avoir d’enfants.
Un bel avertissement et en harmonie, mais les derniers événements montrent de plus en plus, combien les mondes peuvent être différents et que même en parlant la même langue, le dialogue de sourds est roi.
novembre 30, 2018 à 11:02
Merci mon cher Gaël ….J’espère te retrouver bientôt pour partager nos poèmes …..Je suis sur Facebook sous le nom de mary Rives (nom de divorcé accolé à Galinié) ..suite au piratage du début d’année 2017 ( 250 000 piratés rien qu’en france) ….Lucye vient de me rejoindre ….Il y a Sylvie Margeon et d’autres qui écrivent sur la Ligue des poètes ….! On écrit ses poèmes on lit ceux des autres on échange + je peins donc aussi avec des peintres ….On forme une grande famille et sans frontières ! Affectueusement à toi .
Mary.
novembre 30, 2018 à 8:14
Mary
Bravo ***** pour ce texte, même si il est un peu « noir » ravi d’avoir découvert tes textes, bien que je sois rentré un peu tard dans la « danse ».
Amitiés
Gael
novembre 30, 2018 à 6:05
Merci Béatrice et mes excuses pour t’avoir appelé Lucie….A très vite j’espère ….Affectueusement à toi.
Mary.
novembre 30, 2018 à 6:03
C’est réciproque ma chère Lucye ….A très bientôt….Je suis sur facebok sous le nom de Mary Rives comme d’autres ….Sylvie Margeon…Fattoum Abidi et d’autres qui sont sur ma liste d’amis ….On peut publier nos poèmes ….J’ai des amis de tous pays ….De plus je peins et on échange nos peintures ….+ poèmes …+++ échanges divers ….C’est une grande famille .
Selon tes choix et tes activités tu peux me demander en amitié et faire partie de cette famille riche d’échanges …..Je t’embrasse affectueusement …..J’espère que tu ne souffres pas trop dans ton ïle au bord de la guerre civile ….Courage, je prie beaucoup tous les jours pour ce monde qui va très mal….Vive l’instant présent. Je t’embrasse de toute mon affection.
Mary.
novembre 30, 2018 à 4:58
Contente de t’avoir connue Mary ! Au plaisir de te voir sur mon site .
novembre 29, 2018 à 2:43
5*****
Beau poème… réaliste.
Je t embrasse.
novembre 29, 2018 à 9:53
Merci gentille Lucye …..OUI un SOS!!!!! Courage sur ton île! Je t’embrasse de toute mon affection.
Mary.
novembre 28, 2018 à 7:03
Merci Mary de ce splendide texte un cri du coeur à tous les hommes tu envois un SOS
je t’embrasse douce soirée bises