Partagez

L’Homme malgré tout ce qu’il a appris depuis sa création et tout ce qu’il croit savoir , en réalité ne sait rien. Par exemple il ne sait même pas, au regard de la science ses vraies origines, au regard de la philosophie pourquoi il est là . Il dit qu’il fait beau temps ,alors qu’il ne sait pas ce que c’est que le temps .Personne jusqu’à cette heure présente, aucun grand nom de la communauté scientifique n’est capable de définir le Temps . Tout ce que l’on sait à peu près est que nul ne peut échapper à son emprise . Tous des prisonniers du temps , tout l’univers, notre environnement naturel , toutes les créatures visibles ou invisibles, l’ Homme bien entendu .Une prison infinie qui roule en direction du futur .
Le seul univers connu réunit environ 2000 milliards de galaxies (2000 milliards de fois notre voie lactée), chacune d’elle comprenant entre 200 et 250 milliards de soleils (nos étoiles qui nous font rêver le soir). Il faut rappeler que notre seul soleil peut contenir un million de fois notre bonne vieille terre .Le seul voyage habité qu’aurait effectué l’Homme demeure le fameux Terre-lune distance 400 000 kms effectué en 1969 soit 47 ans déjà !(au conditionnel car même des scientifiques restent sceptiques) .
En un demi-siècle donc , loin de progresser dans « sa conquête » folle, l’Homme n’ a essuyé que des échecs .Il se bombe le torse avec ce saut de puce de 400 000 kms (moins de la moitié des compteurs véhicules diesel) alors que des milliers de galaxies avec leurs centaines de milliards de soleils chacune, par rapport aux 2000 milliards estimées, ne sont qu’un point dans l’univers ! Blaise Pascal déjà en son temps avait signalé cette folie de l’Homme à vouloir se mesurer à l’impossible avec un grand I.
L’ Homme pense beaucoup de choses qu’il soit érudit ou profane sans jamais connaître le siège-même de sa pensée à ce jour. Depuis des siècles il cherche à le savoir, il n’ a jamais trouvé : une fois c’est le cerveau, une autre l’esprit une autre fois encore esprit et âme réunis et encore sans entrer dans le détail des suppositions les plus hasardeuses . Vous voyez bien qu’on ne sait rien encore ! Comment conquérir dès lors l’espace infini quand on ne sait rien de soi-même ? Quand tout indique que l’Univers connu lui-même n’est qu’un îlot perdu dans le cosmos ! L’ Homme est né prétentieux .
Devant l’infinité de l’espace-temps , l’Homme n’ a jamais surfé qu’à l’échelle du néant !



Veuillez noter :

Envoi...
Total :
4.71 sur 7 votes