LE CRAYON

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Pinterest
Share On Reddit
Contact us

Le petit crayon des bois
A tracé tant d’émois,
tant de joie.

Il esquisse des mots bleus
Aux reflets de vos yeux
Lumineux.

Le petit crayon à papier
A la pointe grisée
A gardé votre classe et l’on ne peut gommer,

Vos rires,
Vos sourires
Votre souvenir.

Ce petit crayon, anobli par le souffle de la poésie,
En votre demeure est désormais posé.

PJ – 12/12/17 – 69


Donnez votre note:
Veuillez vous connecter pour voter: Connexion Facebook  Connexion Email
Note du public :
5.00 sur 6 vote(s)


A découvrir aussi sur le web:

13 commentaires

    1. Bonjour très chère Patricia,
      Quel magnifique petit poème pour un petit crayon de grande valeur témoin de tant d’écrits et de souvenirs, reflets de nos pensées quelles qu’elles soient donc de notre âme .
      Quand j’ai vu ton poème et toute l’importance de ce magnifique crayon j’ai pensé à un verset du St Coran le livre de l’Islam pour info seulement bien sûr où il est dit  » le premier objet de toute la création à être créé fut le calame (équivalent de crayon) et aucune chose ne fut créée sur ordre du Très haut sans que le calame ne l’ait d’abord consigné sur un Livre bien gardé  »
      Juste pour dire toute l’importance à nos yeux de ce petit outil dont on ne mesure pas suffisamment le prix ni les secrets.
      5* largement méritées pour ce texte bien pensé
      Très belle journée
      Amitiés
      sadek

  1. Bonjour cher Sadek et merci beaucoup d’appendre que ce petit crayon nous amène à un verset du St Coran. Parfois les petites choses sont d’une grande valeur aux yeux de l’Eternel. Merci de ta bienveillance et de tes commentaires d’une grande richesse et de présence fidèle. Douceur du jour cher ami 🌺

    1. Bonjour mon amie Patricia merci pour avoir seulement accepté d’apprendre cette info, comme intellectuelle d’abord soucieuse d’étancher son insatiable soif de connaissance .
      Il est écrit aussi dans le même livre cité précédemment dans un des plus longs chapitres, le 3eme celui de la famille d’Imrane à laquelle appartenait Sainte Marie où l’Eternel dit  » Ô Marie, nous t’avons élévée au-dessus de toutes les femmes des mondes  » il est bien écrit des mondes . De plus le 19 eme chapitre lui est essentiellement consacré, dénommé chapitre de Sainte Marie . Tu vois bien qu’il n’y a pas le nom d’une seule femme autre que Ste Marie élevée par Dieu .
      juste pour info très chère amie .
      Pour ma part je suis ravi que deux de mes petites filles portent le nom de Marie un prénom vénéré chez nous tout comme Mohammed, Jésus (Aissa), Moise(Moussa).Zaccharie(Zaccharia),son fils et celui d’Elisabeth (soeur de Anne = Hanna chez nous) son fils donc Jean-Baptiste(Yahya chez nous) et tous les noms bibliques Abraham prophete (Ibrahim) Isaac prophete (Ishac ,demi frère d’Ismael prophete, l’ancêtre du prophete Mohammed ) Jacob prophete (Yacoub chez nous,fils d’Isaac) , ses 12 fils chefs des douze tribus d’Israel dont l’avant dernier Joseph prophete (Youssef chez nous)
      *Remarque Mohammed est descendant d’Abraham par son ancêtre Ismael fils d’Abraham et demi-frère d’ Isaac.
      *Si tu m’as bien suivi depuis Abraham en résumé nous avons une lignée directe de 4 générations de prophetes descendants d’Abraham .
      *Le prophete Joseph fils du prophete Jacob, fils du prophete Isaac, fils du prophete Abraham .
      *Ce qui a fait dire au prophete de l’Islam que Joseph est le noble fils du noble fils du noble fils du noble en matière de descendance prophétique. C’est le seul cas de l’humanité où de père en fils nous avons 4 prophetes consécutifs.
      Merci pour tes paroles chaleureuses empreintes de fraternité , ce qui nous fait tellement défaut de nos jours.
      Très belle journée
      amitiés
      sadek

Laisser un commentaire

Pour laisser un commentaire vous devez être connecté: