Partagez

Le défunt d’un héros

Ne pleur pas pour l’Afrique! mais pleuré parce qu’on veux être libre et prospéré à notre culture qui es culture de la paix et l’indépendance de notre peuple qui as longtemps souffert et agenouillé nos poitrines a des races qui n’ont rien contribuer à notre regard. Nous savons bien que l’Afrique vivra par nous même et il n’attends que les occidentaux d’écouter notre histoire qui commencera au nord et occuperera tout le Sahara.

Après quelques années d’indépendance de peuples noirs; le continent africain semble être la genèse des problèmes dan le monde entier. Ce qu’occasionne la perte des grands ex-combattants, généraux et présidents africains. Les failles viennent de loin! Dont la participation massive des occidentaux fait une grande impacte après deux ans de l’assassinat d’Ibrahim Mainassara Bare le défunt président du niger, un autre assassinat semblable à celui d’IMB qu’à coûté la vie de LDK président de la république démocratique du Congo assassiné le 16 janvier 2001. Trois ans du pouvoir, après le pouvoir d’un autre défunt Mobutu « malheureux incident » qui a rappeler à l’Afrique de l’ex-président nigérien qui a fait aussi trois ans au pouvoir.
Pourquoi ces assassinats?
C’est de l’arrogance du pouvoir?
Ou la part de lions?

Mais je sais que cela est l’illégitimité de certains dirigeants africains. Un grand pays de l’Afrique centrale baptisé pays démocratique où est la démocratie dont le pays n’était pas digne d’être appelé démocratique? Et vous les restes du monde; l’Afrique et ses africains ont besoin de la paix et développement pour mieux se développer comme autres continents de la planète terre. Vous qui avait eu la chance de diriger l’Afrique veuillez suivre les exemples des grands tambours de l’humanité noir tels que Nelson Mandela de l’Afrique du sud; le défunt Julius Nyerere de la Tanzanie et Léopold Sédar Senghor du Sénégal pas comme Samuel Doc du Libéria.
Que de telle sorte du pouvoir prenne fin et qu’il reste une leçon et modèle pour vous les dirigeants qui êtes à la chaise électrifiée par la dictature ; tuerie; massacres; pillages; kidnappings; violence et la non respect du droit de l’homme.
Vous devez cessés d’être dirigé par le sentiment; et laisser d’être conduit par l’esprit dictatorial. Aimez-vous les un aux autres développé votre nation et cultivé la jeunesse à la paix et guider les enfants à aimer l’éducation parceque l’avenir de ce continent est aux mains de vos propres enfants.



Veuillez noter :

Envoi...
Total :
5 sur 1 votes