Partagez

Inspiration un peu absente ce soir, alors, j’écris un peu ce qui me passe par la tête… Juste pour passer le temps, juste pour laisser ma main parler, s’exprimer…
Cette main gauche qui a eu tellement peu d’occasions de dire ce qu’elle a sur le coeur, elle, qui a une écriture tellement brute, encore mal soignée, encore timide et tremblante parfois.
Cette main tellement « mal à droite », qui ne s’est que rarement exprimée aux yeux des autres, car mal comprise, si souvent… Et pourtant, elle a tellement de choses à dire!
Mais, comment les exprimer proprement, de façon compréhensible, sans une écriture « trop crue »? Comment lui faire oser dire les choses sans cette peur d’être incomprise, de ne pas être lue correctement, ni cette douleur, qui la ronge depuis des années, d’être si gauche?
Elle, qui est tellement méprisée, depuis longtemps n’ose pas, se cache, comme si elle avait peur d’être démasquée… parfois même, de choquer!
Cette main gauche, c’est celle qui sait exprimer ce que mon cœur ne dit pas, c’est celle de mon enfance qui resurgit, si timide, si sensible, si tremblante, si triste d’être rejetée, incomprise, si frustrée de ne pas se sentir aimée, rassurée, consolée…
C’est celle qui est restée secrète, tapie au fond de mon être, tel un ours hibernant au chaud dans sa taverne et qui ne veut pas en sortir.
C’est celle qui, peu à peu, sort de son silence… enfin!

Barbara RODRIGUES CASTELHANO



Veuillez noter :

Envoi...
Total :
4.87 sur 8 votes