Règles de classement des poèmes

Les règles de classement pour l’année 2017

Cette page explique les règles de « classement des poèmes publiés » sur La Ligue des Poètes « liguepoete.net ». Le classement de cette année se déroulera entre 06 Mars et 31 Octobre.

Veuillez noter que le classement est mis à jour chaque 10 minutes (Si vous publiez un poème à l’instant « t » il sera listé après « t+10min » maximum).

Le classement est basé sur le nombre de points récoltés. Un poème se verra attribuer des points dans les deux possibilités :

Lecture du poème : si un poème est lu par un internaute sur notre plateforme alors il gagnera 3 points.
Note du poème : Si le poème est noté (de 1 jusqu’à 5 étoiles) par un internaute alors il recevra :

  • 5 points si la note est 5 sur 5
  • 4 points en cas de 4 sur 5
  • 3 points en cas de 3 sur 5
  • 2 points en cas de 2 sur 5
  • 1 point en cas de 1 sur 5

Exemple : Si vous invitez quelqu’un à lire votre poème sur liguepoetes.net alors vous aurez 3 points. S’il vous note : 1 sur 5, alors vous aurez un total de 4 points : (4=3+1). Mais s’il note 5 sur 5, alors ça sera 8 points : (8 = 3+5)

Un autre exemple : Si votre poème a récolté 100 lectures, alors les points=300 (100×3). Et si vous avez été noté 4/5 par chaque lecteur, alors les points=700 (300+4×100).

A prendre en considération, et comme déjà expliqué, le classement est mis à jours chaque 10 minutes (si vous invitez vous amis à lire vos poèmes, il faut attendre 10 minutes pour voir les points s’additionner sur votre classement).

A noter aussi que chaque poète ne pourra publier qu’un seul poème par semaine.

Comment s’assurer de récolter le maximum de point ?

La publication de votre ou vos poèmes sur « La ligue des poètes » est facile (pour publier cliquer ici), le plus dur est d’attirer les lecteurs à lire votre (vos) poème(s) et à vous attribuez une note.
Pour cela vous devez :

1- Publier votre poème(s), puis invitez vos amis à lire vos poèmes sur notre plateforme.
Tous les moyens sont bons, mais nous insistons un peu plus sur les réseaux sociaux tel que Facebook ou Twitter pour atteindre une audience plus vaste que possible.

Pour partager avec vos amis ou vos groupes, cliquez sur les icones de partage à droite de la page de votre poème :

share button

Si vous utilisez Facebook alors vous pourrez partager avec vos amis ou mieux encore vos groupes :

share2

2- Assurez-vous que votre poème accroche bien, entre contenu, grammaire, orthographe, thème, etc… N’hésitez pas à le faire lire à vos proches avant de publier. Le bouche à oreille fonctionne sur les réseaux via les partages. Quand le poème d’un auteur plait à un lecteur, ce sont dix lecteurs qui seront enchantés.

La présente page sera mise à jour pour plus d’information.